on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
NanoViricides fait progresser le traitement MPox dans le cadre de la prolongation de l'autorisation d'urgence de l'OMS
NanoViricides, Inc., une société développant des antiviraux à large spectre, a annoncé les progrès réalisés sur le NV-387 pour le traitement de la MPox, alors que l'OMS prolonge l'état d'urgence de santé publique. Cette décision de l'OMS fait suite à une augmentation des cas de MPox, notamment en Afrique, qui représente une menace mondiale. Le NV-387 vise à remédier à ce problème en passant aux essais cliniques de phase II.
Contrairement aux traitements existants, le NV-387 utilise une technologie de nanomédecine mimétique de l'hôte, ce qui rend plus difficile l'évasion des virus. Le tecovirimat et le brincidofovir, alternatives actuelles, ont montré une efficacité et une innocuité limitées dans le traitement du MPox, ce qui accentue le besoin de nouvelles solutions comme le NV-387.
Bien que le tecovirimat et le brincidofovir aient été stockés pour la préparation au bioterrorisme, leurs insuffisances dans le MPox soulignent le potentiel du NV-387. NanoViricides estime qu'un essai réussi ouvre la voie à d'importantes opportunités commerciales.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NanoViricides, Inc. news