BRIEF

on NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)

Le PDG de NioCorp souligne ses inquiétudes concernant les contrôles chinois sur les exportations de terres rares.

Lors de son discours d'ouverture au Symposium Morgan Stanley sur la sécurité nationale et les matériaux critiques, Mark A. Smith, PDG de NioCorp Developments Ltd., a abordé la question des doubles licences d'exportation imposées par la Chine sur les terres rares lourdes, en soulignant leurs conséquences persistantes. Il a mis en lumière la poursuite du processus d'octroi de licences et insisté sur les risques qu'il représente pour les chaînes d'approvisionnement américaines. M. Smith a exhorté à accélérer la production nationale afin de pallier les vulnérabilités d'approvisionnement.

Il a décrit en détail la situation critique dans laquelle les États-Unis importent 100 % de minéraux essentiels comme le niobium et le scandium. Smith a plaidé en faveur d'une production nationale par le biais du projet Elk Creek au Nebraska, sous réserve de l'obtention de financements.

Les dernières informations concernant le projet indiquent que la construction pourra débuter dès l'obtention du financement intégral. NioCorp vise à renforcer les chaînes d'approvisionnement américaines en établissant des capacités de transformation en aval. Cette stratégie s'inscrit dans une démarche visant à garantir un accès sûr et indépendant aux matières premières essentielles, en contournant les restrictions chinoises à l'exportation.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NioCorp Developments Ltd. news