BRIEF

on NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)

Le Pentagone soutient NioCorp et Lockheed Martin dans leur initiative de défense contre le scandium

NioCorp Developments Ltd. s'est associé à Lockheed Martin pour développer une technologie de défense à base de scandium. Financé par le Département de la Guerre des États-Unis, ce projet vise à développer des composants en alliage aluminium-scandium pour avions de chasse. Les détails de ce projet restent confidentiels.

Cet effort associe la production nationale de matériaux critiques à des applications de haute technologie pour la défense. En produisant 100 tonnes d'oxyde de scandium par an, NioCorp vise à réduire la dépendance des États-Unis à l'égard des sources étrangères, ce qui impacte à la fois les secteurs de la défense et du commerce.

L'accord de 10 millions de dollars en vertu du titre III de la loi sur la production de défense soutient la chaîne d'approvisionnement en scandium via le projet Elk Creek Critical Minerals au Nebraska, renforçant ainsi l'indépendance minérale des États-Unis.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NioCorp Developments Ltd. news