on NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)
NioCorp exhorte les États-Unis à renforcer leur production de minéraux essentiels
Mark Smith, PDG de NioCorp Developments Ltd., a appelé à une augmentation de la production américaine de minéraux essentiels pour contrer la dépendance des États-Unis envers les pays du BRICS comme la Russie et la Chine. Dans un éditorial sur Fox News, Smith a conseillé au président élu Donald Trump de lancer une stratégie « Mine, Baby, Mine », soulignant la nécessité d'une autosuffisance en minéraux essentiels à l'armée.
Les pays du BRICS ont cherché à remplacer le dollar américain comme monnaie principale, ce qui a poussé Trump à menacer de taxer le pays. Selon Smith, le projet Elk Creek dans le Nebraska, développé par NioCorp, pourrait jouer un rôle central en produisant du niobium, du scandium, du titane et des terres rares.
Smith a mis en garde contre les éventuelles restrictions chinoises sur les matériaux critiques, qui pourraient avoir un impact sur les capacités de défense américaines. Pour atténuer ce risque, il a proposé plusieurs initiatives, notamment des prêts à faible taux d’intérêt pour les mines autorisées et un soutien accru du ministère de la Défense aux nouveaux projets miniers.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NioCorp Developments Ltd. news