on Noram Lithium Corp. (NASDAQ:NRVTF)
Noram Lithium Corp. conclut un contrat avec GRE pour des minéraux critiques (mise à jour)
Noram Lithium Corp. a mandaté Global Resource Engineering (GRE) pour mettre à jour l'étude économique préliminaire (EEP) du projet Zeus, situé dans la vallée de Clayton, au Nevada. Cette initiative vise à intégrer à l'analyse économique des sous-produits à haute valeur ajoutée tels que le rubidium, le césium, le molybdène et la potasse, ce qui pourrait accroître la rentabilité du projet.
SRK Consulting avait précédemment réalisé une estimation des ressources minérales (ERM) du projet Zeus à partir des données de 91 forages carottés. Le président de Noram, Sandy MacDougall, a déclaré que leur stratégie d'évaluation rigoureuse leur conférait une plus grande confiance dans le gisement Zeus que dans d'autres projets de lithium.
Avec GRE supervisant les essais métallurgiques, l'accent est mis sur la viabilité économique de la récupération de quantités importantes de ces sous-produits, le rubidium et le césium étant évalués à plus de 3 000 $/oz, et la potasse étant largement utilisée dans les engrais.
Le gisement de Zeus, parfaitement adapté à l'exploitation à ciel ouvert, contient du lithium ainsi que certains sous-produits susceptibles d'accroître la valeur totale de la ressource et d'améliorer la viabilité du projet. Ces mises à jour régulières s'inscrivent dans le cadre des initiatives gouvernementales visant à constituer des stocks de minéraux critiques.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Noram Lithium Corp. news