BRIEF

on Nordex SE (ETR:NDX1)

Nordex obtient une commande d'éoliennes de 435 MW auprès d'UKA en Allemagne

Stock price chart of Nordex SE (EBR:NDX1) showing fluctuations.

Le groupe Nordex annonce avoir reçu une commande importante de la part d'UKA, développeur de parcs éoliens et solaires, portant sur un total de 64 éoliennes en Allemagne. Ce contrat comprend 52 éoliennes N175/6.X et 12 éoliennes N163/6.X, pour une capacité combinée de 435,2 MW. Ces commandes s'inscrivent dans le cadre d'un accord-cadre existant entre Nordex et UKA, garantissant un service haut de gamme pour la maintenance des éoliennes sur 20 ans.

Les projets, utilisant des turbines N175/6.X sur des tours hybrides de 179 mètres, seront répartis sur 15 parcs éoliens dans des Länder comme le Brandebourg et la Thuringe. La construction et la mise en service sont prévues pour 2026 et 2027. José Luis Blanco, PDG de Nordex, souligne l'importance de cette étape importante pour leur partenariat avec UKA, ainsi que leur rôle collectif dans le soutien au développement des énergies renouvelables en Allemagne.

Gernot Gauglitz, PDG d'UKA, souligne l'engagement de l'entreprise en faveur de la transition énergétique, avec la commande de 226 turbines d'une capacité supérieure à 1,5 GW sur 18 mois. M. Gauglitz souligne que la coopération entre UKA et Nordex, stimulée par des politiques favorables, est essentielle à ces avancées.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Nordex SE news