on Partners Group (isin : CH0024608827)
Partners Group et Investors acquièrent Techem pour 6,7 milliards d'euros
Partners Group, aux côtés d'investisseurs tels que GIC, TPG Rise Climate et Mubadala, a annoncé l'acquisition de Techem. L'opération valorise le fournisseur international de solutions immobilières numériques à 6,7 milliards d'euros.
Fondée en 1952 et basée en Allemagne, Techem dessert plus de 13 millions de foyers dans 18 pays. Cette acquisition vise à stimuler la croissance grâce à la numérisation et à l'expansion des services de Techem. Actuellement, les solutions de sous-comptage de Techem contribuent significativement à la durabilité environnementale en réduisant la consommation d'énergie et les émissions.
Cette transaction marque une nouvelle étape après la forte croissance enregistrée sous un précédent consortium mené par Partners Group. Les projets de création de valeur du nouveau consortium incluent la modernisation des opérations et le renforcement de la position de Techem comme leader des solutions de sous-comptage numérique en Europe.
La clôture de la transaction est prévue au second semestre 2025, sous réserve de l’approbation réglementaire.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Partners Group news