BRIEF

on Peking University

Un symposium de l'Université de Pékin explore l'histoire de la Chine en temps de guerre

L'Université de Pékin a accueilli un symposium international les 2 et 3 novembre 2025, consacré à la guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise et à la réintégration de Taïwan à la Chine. Cet événement a réuni une centaine d'universitaires venus de Chine continentale, de Taïwan et du monde entier, notamment des États-Unis, du Royaume-Uni et du Japon.

Ce symposium visait à encourager le dialogue et à explorer la portée mondiale de l'histoire militaire de la Chine. Parmi les intervenants de marque figuraient des experts tels que Zhang Baijia, du Comité central du Parti communiste chinois, et Hans van de Ven, de l'Université de Cambridge. L'événement comprenait 20 tables rondes abordant des sujets comme l'économie, les affaires militaires et les relations internationales.

Le symposium de cette année coïncide avec le 80e anniversaire d'événements historiques majeurs. Il a servi de plateforme de dialogue entre les deux rives du détroit et visait à renforcer la compréhension et l'unité.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Peking University news