on PNE WIND AG (ETR:PNE3)
Les solides résultats du troisième trimestre de PNE AG laissent présager une fin d'exercice 2025 prometteuse.
PNE AG a annoncé un troisième trimestre 2025 réussi, marqué par la finalisation des premières ventes de projets et des progrès significatifs dans l'obtention de nouveaux permis pour des projets éoliens et solaires représentant une puissance totale de 510 MW. Le groupe reste confiant quant à la réalisation de ses objectifs pour l'exercice 2025.
Pour les neuf premiers mois de 2025, la société a annoncé une hausse de sa production totale et de son chiffre d'affaires, qui ont atteint respectivement 263,7 millions d'euros et 142,2 millions d'euros. L'EBITDA s'est établi à 26,6 millions d'euros, soit une progression significative par rapport à l'année précédente. Malgré des conditions de vent défavorables en début d'année, la société a su stabiliser ses performances au fil des mois.
Le portefeuille de projets de PNE a légèrement diminué, mais reste solide à 18,6 GW. Parmi les ventes notables figurent des parcs éoliens en France et en Allemagne, ainsi que des projets au Panama. Les projets internes de l'entreprise ont contribué à la production de 527 GWh d'énergie propre, réduisant les émissions de 400 000 tonnes d'équivalent CO₂.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PNE WIND AG news