on PNE WIND AG (ETR:PNE3)
PNE AG rationalise son pipeline de projets face aux ajustements du marché
PNE AG a mené une revue stratégique, aboutissant à une rationalisation de son portefeuille de projets après une année opérationnelle réussie en 2025. L'entreprise a procédé à des ajustements de valeur en raison de l'évolution des conditions du marché, notamment au Canada, en Espagne et en Roumanie, tout en maintenant une prévision d'EBITDA consolidé ajusté entre 70 et 80 millions d'euros.
Ces ajustements n'affectent pas la liquidité de PNE et visent à maîtriser tous les risques identifiés, garantissant ainsi sa stabilité future. Malgré ces changements, PNE AG a enregistré un exercice bénéficiaire, avec la vente de projets totalisant 428 MW et l'extension de ses parcs éoliens opérationnels à 497 MW.
Le PDG, Heiko Wuttke, a souligné que les ajustements apportés au portefeuille de projets améliorent le profil de risque de l'entreprise et s'inscrivent dans sa stratégie de retrait des marchés les moins rentables, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni et d'autres. Les résultats financiers définitifs pour 2025 seront publiés le 26 mars 2026.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PNE WIND AG news