BRIEF

on Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Porsche AG poursuit sa réorientation stratégique malgré les défis

Porsche AG poursuit son réalignement stratégique dans un contexte de défis économiques mondiaux, affichant un chiffre d'affaires de 18,16 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 1,01 milliard d'euros pour le premier semestre 2025. Cette évolution intervient alors que les facteurs macroéconomiques et géopolitiques exercent une pression sur les résultats, incitant Porsche à mettre en œuvre des changements stratégiques complets.

Ces mesures comprennent la refonte de son portefeuille de produits et le règlement d'importantes charges exceptionnelles d'un montant de 1,1 milliard d'euros, principalement liées aux activités liées aux batteries et aux droits de douane américains. Malgré ces obstacles, Porsche a enregistré des livraisons record, notamment en Amérique du Nord et dans les marchés émergents, et affiche une part de véhicules électrifiés de 57 % en Europe.

Le PDG Oliver Blume souligne la nécessité de ces changements en réponse à un monde en transformation rapide, avec des attentes d'amélioration économique à partir de 2026. Le directeur financier Jochen Breckner souligne que le réalignement vise à renforcer la rentabilité et la résilience.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Porsche AG news