on Porsche AG (isin : DE000PAG9113)
Porsche nomme Tobias Sühlmann à la tête du design.
Porsche a annoncé la nomination de Tobias Sühlmann au poste de directeur du design, à compter du 1er février 2026. Âgé de 46 ans, Sühlmann succède à Michael Mauer, qui a dirigé le design de Porsche pendant plus de vingt ans. En provenance de McLaren, où il occupait le poste de directeur du design depuis 2023, Sühlmann marque un tournant générationnel pour Porsche.
Michael Mauer a profondément influencé le langage stylistique de Porsche, assurant la pérennité du modèle emblématique 911 tout en étendant l'ADN stylistique de la marque à des modèles plus récents comme la Panamera. Arrivé en 2004, il a joué un rôle essentiel dans l'intégration du design Porsche à l'ère du véhicule électrique.
La vaste expérience de Sühlmann dans la conception de voitures de sport, acquise notamment chez Volkswagen, Bugatti, Aston Martin et Bentley, fait de lui un atout précieux pour affiner la philosophie de design de Porsche. Mauer épaulera Sühlmann durant la période de transition.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Porsche AG news