BRIEF

on Österreichische Post AG (isin : AT0000APOST4)

Poste autrichienne T1 2024 : Croissance ferme malgré les défis économiques

Austrian Post AG a annoncé un début d'année 2024 prometteur, avec une augmentation significative de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au premier trimestre. Le Groupe a connu une hausse de 14,1% de son chiffre d'affaires, pour atteindre 758,6 millions d'euros. Cette croissance s'est reflétée dans toutes les divisions, la division Courrier ayant augmenté de 2,3 % et les divisions Colis & Logistique et Retail & Banque en croissance respectivement de 23,2 % et 26,0 %.

La société a également constaté une amélioration considérable de son bénéfice, avec un EBITDA et un EBIT en hausse de 8,7% et 11,4% à 103,4 millions d'euros et 52,4 millions d'euros respectivement. Cette hausse a été soutenue par une augmentation notable de 44,9 % des résultats de la division Parcels et Logistique, en grande partie grâce aux performances de Parcel Türkiye.

Malgré des difficultés macroéconomiques persistantes telles qu'une inflation élevée et un ralentissement économique affectant les comportements des consommateurs et les investissements des entreprises, la poste autrichienne a réussi à réaliser de solides performances. La société a également mis l'accent sur de nouvelles solutions et services, favorisant la croissance des revenus et l'efficacité opérationnelle afin de maintenir la stabilité et de soutenir la croissance prévue des revenus à un chiffre pour 2024. La société prévoit en outre des investissements substantiels dans la logistique internationale et la mobilité électronique, visant à Livraison sans CO2 en Autriche d’ici 2030.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Österreichische Post AG news