BRIEF

on POXEL (EPA:POXEL)

Le tribunal de commerce de Lyon approuve le plan de redressement de Poxel

Stock price chart of POXEL (EPA:POXEL) showing fluctuations.

Poxel SA a annoncé sa sortie de la procédure de redressement judiciaire suite à l'approbation de son plan de redressement par le Tribunal de Commerce de Lyon. Cette décision marque la fin d'une période d'observation financière débutée en août 2025. Le plan de redressement approuvé permet à Poxel de se concentrer sur son développement commercial, notamment pour ses produits tels que l'iméglimine et le PXL770.

Ce plan prévoit la mise en place de partenariats pour la commercialisation de l'iméglimine en Asie, notamment en Chine, et la promotion du PXL770 pour le traitement de la polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD). Poxel vise à améliorer son efficacité opérationnelle en minimisant ses coûts administratifs et en optimisant sa stratégie de gestion des effectifs.

Sur le plan financier, le plan prévoit le règlement des dettes en cours auprès d'Orbimed et d'IPF, une partie de la dette d'IPF étant convertie en actions. Par ailleurs, la situation financière de Poxel sera renforcée par une ligne de crédit de 5 millions d'euros d'IRIS et une augmentation de capital soutenue par IPF et d'autres parties prenantes.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all POXEL news