on POXEL (EPA:POXEL)
Poxel établit une ligne de crédit en fonds propres avec IRIS Capital
Poxel SA, société biopharmaceutique en phase clinique, a annoncé la mise en place d'une ligne de crédit en fonds propres auprès d'IRIS Capital afin de soutenir son plan de redressement. Cette ligne de crédit, baptisée « SmartATM® », permet à Poxel d'accéder à un montant maximal de 5 millions d'euros sur cinq ans. Cette mesure financière vise à consolider la situation financière de Poxel dans le contexte de la restructuration de sa dette obligataire en cours avec IRIS.
La nouvelle structure de financement prévoit l'émission de bons de souscription au profit d'IRIS, convertibles en actions, permettant ainsi de compenser les créances détenues par IRIS à l'encontre de Poxel. Toutefois, cette opération pourrait engendrer une volatilité du cours de l'action Poxel, IRIS n'ayant pas l'intention de conserver sa participation.
Cet accord de financement par actions s'inscrit dans le cadre d'efforts plus vastes visant à stabiliser la situation financière de l'entreprise, qui développe des traitements contre des maladies chroniques telles que la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique. Le PDG, Nicolas Trouche, considère cet accord comme une étape cruciale dans la mise en œuvre de la stratégie de redressement de l'entreprise.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all POXEL news