BRIEF

on Progress-Werk Oberkirch AG (ETR:PWO)

Le groupe PWO met en œuvre une réduction temporaire du travail sur le site d'Oberkirch

Stock price chart of Progress-Werk Oberkirch AG (EBR:PWO) showing fluctuations.

Le groupe PWO, en concertation avec le comité d'entreprise de son site d'Oberkirch, a mis en place un accord temporaire de réduction du temps de travail et des rémunérations. Cette mesure fait suite à l'évolution du paysage industriel allemand, marqué par la délocalisation de la production vers des pays plus compétitifs. L'objectif de cette décision est d'éviter les licenciements pour raisons opérationnelles et de préserver les emplois sur le site principal.

La baisse potentielle du volume de commandes de clients clés a motivé cette mesure stratégique. En conséquence, le temps de travail pourrait diminuer jusqu'à 7,63 %, entraînant une réduction de salaire. En contrepartie, PWO s'est engagée à reporter les licenciements opérationnels jusqu'à fin 2026.

Malgré les difficultés rencontrées par le site allemand, PWO poursuit sa croissance rentable à l'international. Les investissements stratégiques dans la numérisation et les projets clients à Oberkirch se poursuivront comme prévu en 2026.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Progress-Werk Oberkirch AG news