on QSC AG (ETR:QSC)
Q.beyond sécurise l'attestation C5 pour une sécurité cloud renforcée
q.beyond AG a obtenu la certification C5:2020 de l'Office fédéral allemand de la sécurité des technologies de l'information (BSI). Cette certification atteste que les services cloud de l'entreprise répondent à des normes rigoureuses en matière de sécurité, de protection des données, de disponibilité et de conformité, garantissant ainsi aux PME des services cloud sécurisés et souverains.
Les services informatiques de l'entreprise sont hébergés dans des centres de données hautement sécurisés en Allemagne, offrant ainsi une alternative indépendante aux grands fournisseurs. Cette démarche s'inscrit dans la stratégie de q.beyond visant à soutenir la souveraineté informatique de ses clients. Parmi ses récents développements figure l'ouverture d'un second centre de cyberdéfense afin de renforcer ses capacités en matière de cybersécurité.
L'attestation C5 a nécessité des contrôles approfondis dans 17 domaines, s'intégrant parfaitement aux systèmes de gestion de la sécurité de l'information existants de q.beyond. Leurs solutions de cloud privé, notamment les services d'hébergement SAP gérés, font partie intégrante de ce cadre de sécurité, réaffirmant ainsi leur engagement en matière de protection et de résilience des données.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all QSC AG news