on Relief Therapeutics Holding SA (ETR:RLF)
Relief Therapeutics fait face à un revers de la FDA concernant la désignation QIDP du RLF-TD011
Relief Therapeutics Holding SA a annoncé que la FDA américaine avait rejeté sa demande de désignation QIDP pour le RLF-TD011, destiné au traitement de l'épidermolyse bulleuse (EB). La FDA a conclu que le traitement ne répondait pas aux critères QIDP à ce stade. Malgré cela, la stratégie de développement de Relief pour le RLF-TD011 reste inchangée, car le traitement conserve les désignations de médicament orphelin et de maladie pédiatrique rare, offrant des avantages potentiels tels que sept ans d'exclusivité commerciale aux États-Unis après approbation.
Relief a participé à une réunion pré-IND avec la FDA afin de discuter des étapes à suivre pour faire progresser le RLF-TD011 vers les étapes ultérieures de développement. L'entreprise prévoit d'achever ce processus prochainement. Le RLF-TD011, exploitant la technologie TEHCLO™ de Relief, est une solution d'acide hypochloreux pulvérisable aux fortes propriétés antimicrobiennes, prometteuse pour le contrôle des infections et la cicatrisation des plaies, notamment dans les cas graves d'EB.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Relief Therapeutics Holding SA news