on ROK Resources Inc. (CVE:ROK)
ROK Resources annonce un accord d'arrangement et une opération de privatisation
ROK Resources Inc. (TSXV : ROK) a annoncé la conclusion d'une entente d'arrangement avec 17312539 Canada Inc., Blue Alaska Oil Trading LLC et 102220885 Saskatchewan Ltd. L'accord prévoit l'acquisition par l'acquéreur de la totalité des actions ordinaires de catégorie B en circulation de ROK pour 52 millions de dollars en espèces, soit une prime de 26 % par rapport au cours de clôture précédent. Les actionnaires de ROK recevront une somme en espèces et des actions de SpinCo évaluées à 0,276 $ l'action.
SpinCo détiendra les actifs lithium de la République de Corée, notamment une participation de 16,47 % dans EMP Metals, qui planifie de futurs développements dans l'exploration du lithium. Le conseil d'administration de la République de Corée recommande à l'unanimité l'opération, invoquant des avantages en termes de liquidité et un alignement stratégique. La clôture est prévue au premier trimestre 2026, après approbation des actionnaires et des autorités réglementaires. La transaction ne dépend pas de financement supplémentaire.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ROK Resources Inc. news