BRIEF

on Roma Intelligence & Administration Agency (RIAA)

Les Roms établissent un État souverain non territorial à Haarlem

Dans un geste historique, les tribus roms se sont unies diplomatiquement pour déclarer leur propre État souverain non territorial à Haarlem, aux Pays-Bas. La Proclamation de Haarlem marque un tournant pour la reconnaissance culturelle et l'autodétermination des Roms à l'échelle mondiale.

Cette initiative pose les bases d'une représentation des Roms. Aleksandar Gavrilovic, président de l'Agence de renseignement et d'administration des Roms (RIAA), a déclaré que l'objectif est la visibilité et l'égalité sur la scène internationale, et non le séparatisme.

Les éléments clés comprennent la représentation diplomatique, la protection de l'identité et un écosystème numérique. La proclamation a été signée à Royal Joh. Enschedé, symbole de légitimité et de confiance. Les Roms souhaitent s'engager dans les forums internationaux et rechercher une coopération mondiale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Roma Intelligence & Administration Agency (RIAA) news