on Sandoz Group AG (isin : CH1243598427)
Sandoz annonce une croissance de ses ventes et une révision à la hausse de ses prévisions de marge.
Le groupe Sandoz AG a annoncé ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2025, faisant état d'un chiffre d'affaires net de 8 057 millions de dollars, en hausse de 5 % à taux de change constants. Les ventes des dix médicaments les plus vendus de l'entreprise ont progressé de 9 %, représentant 34 % du chiffre d'affaires net total. À noter que, pour la première fois, les biosimilaires ont dépassé la barre des 30 % du chiffre d'affaires net.
Une croissance régionale a été observée dans toutes les zones géographiques : les ventes en Europe ont progressé de 6 %, celles du marché international de 4 % et celles de l’Amérique du Nord de 1 %. Plusieurs lancements de produits, dont Wyost et Jubbonti, ont dynamisé les ventes. Pour l’exercice à venir, Sandoz a relevé ses prévisions de marge d’EBITDA à 21-22 %, témoignant de sa confiance dans la poursuite de la croissance portée par les biosimilaires.
Sandoz a également annoncé un accord avec Regeneron concernant un biosimilaire, permettant la commercialisation d'une version biosimilaire d'Eylea fin 2026. Les difficultés de production de pénicilline persistent en raison des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, ce qui a suscité des appels à des solutions d'approvisionnement européennes durables.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Sandoz Group AG news