BRIEF

on SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Dupixent de Sanofi et Regeneron : avancées contre la rhinosinusite fongique allergique

Stock price chart of SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN) showing fluctuations.

Sanofi et Regeneron enregistrent un succès significatif avec Dupixent dans le traitement de la rhinosinusite fongique allergique (AFRS). Le médicament a atteint les critères d'évaluation dans une étude de phase 3, démontrant une réduction notable des symptômes chez les patients de 6 ans et plus. La Food and Drug Administration (FDA) a accepté la demande de Sanofi pour une évaluation prioritaire, potentiellement menant à une approbation le 28 février 2026.

L'étude montre que Dupixent diminue l'opacification des sinus, la congestion nasale et les polypes comparé au placebo. En cas d'approbation, Dupixent serait le premier traitement spécifiquement indiqué pour l'AFRS. L'AFRS est une affection inflammatoire des sinus, souvent présente dans les climats chauds et humides.

Ces avancées représentent une étape importante dans le traitement de maladies inflammatoires de type 2, ouvrant la voie à de nouvelles options thérapeutiques pour des patients ayant peu de recours efficaces actuellement.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SANOFI-AVENTIS news