on SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Sanofi et Teva : Avancée prometteuse dans le traitement des maladies inflammatoires intestinales
Sanofi et Teva ont annoncé des résultats positifs pour la phase IIb de l'étude RELIEVE UCCD LTE sur le duvakitug, un anticorps monoclonal expérimental. Cette étude a révélé une efficacité durable sur 44 semaines chez les patients atteints de colite ulcéreuse (CU) et de maladie de Crohn (MC), ayant répondu à la phase d'induction initiale de 14 semaines.
Le duvakitug, administré toutes les quatre semaines, a atteint des taux significatifs de rémission clinique et de réponse endoscopique. Il a été bien toléré avec un profil de sécurité conforme aux études antérieures. Ces résultats pourraient renforcer le potentiel du duvakitug dans les futures phases III.
Ce traitement se développe en réponse au besoin urgent de solutions innovantes pour la CU et la MC, deux formes courantes de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI).
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SANOFI-AVENTIS news