on SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Sarclisa obtient une recommandation de l'UE pour le traitement du myélome multiple
Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a approuvé Sarclisa pour une autorisation de mise sur le marché européenne. Cette autorisation est destinée à être utilisée en association avec le VRd comme traitement d'induction chez les patients atteints d'un myélome multiple (MMND) nouvellement diagnostiqué et éligibles à une greffe. Cette décision s'appuie sur l'étude de phase III GMMG-HD7, qui a montré des améliorations significatives de la négativité de la MRD et de la survie sans progression (SSP) par rapport au VRd seul.
Si cette indication est confirmée, il s'agira de la quatrième indication de Sarclisa dans l'UE et de la deuxième en première intention à l'échelle mondiale. L'étude a démontré les taux de négativité de la MRD les plus élevés chez ces patients avec un traitement anti-CD38. Son approbation offrirait une nouvelle option thérapeutique avec un potentiel d'amélioration des résultats à long terme.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SANOFI-AVENTIS news