on SECHE ENVIRONNEMENT (EPA:SCHP)
Séché Environnement émet avec succès 300 millions d'euros d'obligations hybrides vertes
Séché Environnement annonce le succès de l'émission de ses premières obligations super-subordonnées perpétuelles (TSSDI), d'un montant de 300 millions d'euros, dans le cadre de son dispositif de financement vert. Cette opération vise à renforcer la structure du capital et la qualité de crédit de l'entreprise. Ces obligations, assorties d'un coupon de 5,87 %, ont recueilli plus de 3 milliards d'euros d'ordres de la part de 150 investisseurs, témoignant du fort intérêt de l'entreprise pour ses initiatives en matière de développement durable et de transition écologique.
Le succès de cette émission souligne la crédibilité du cadre de développement durable de Séché Environnement, validé par Sustainalytics. Les fonds levés financeront des projets verts éligibles, les obligations étant traitées comme des capitaux propres dans les états financiers. Les obligations sont notées B par Standard & Poor's et B+ par Fitch Ratings, et sont cotées sur le marché boursier mondial d'Euronext Dublin.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SECHE ENVIRONNEMENT news