BRIEF

on Sekur Private Data Ltd. (NASDAQ:SWISF)

Sekur Private Data sécurise un projet d'expansion en Afrique

Sekur Private Data, plateforme de cybersécurité basée en Suisse, a lancé un appel d'offres pour 1 200 licences groupées destinées aux PME en République démocratique du Congo (RDC). Il s'agit de la première implantation de Sekur en Afrique, avec un chiffre d'affaires annuel récurrent prévisionnel d'environ 1,3 million de dollars. Dans un premier temps, 200 licences seront livrées, suivies de 1 000 autres d'ici 2026. L'entreprise envisage un partenariat avec Silikin Village, important pôle technologique en RDC, pour la distribution de ses solutions.

Les services de Sekur, notamment le chiffrement des courriels et de la messagerie, visent à lutter contre la recrudescence des attaques par compromission de messagerie professionnelle. La plateforme propriétaire, hébergée en Suisse, garantit la confidentialité des utilisateurs en évitant le recours aux infrastructures des grands géants du numérique et à l'exploitation des données. Sans divulguer l'identité du client, Alain Ghiai, son PDG, s'est dit enthousiaste quant à l'expansion de ses services en Afrique et à la fourniture de communications sécurisées dans la région.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Sekur Private Data Ltd. news