on Semperit AG Holding (isin : AT0000785555)
Semperit AG Holding anticipe une reprise du marché malgré des chiffres faibles au premier trimestre
Semperit AG Holding a connu un premier trimestre 2025 difficile, impacté par des difficultés de marché persistantes et les incertitudes liées aux droits de douane américains. L'entreprise a enregistré une baisse de 13,8 % de son chiffre d'affaires sur un an, s'élevant à 152 millions d'euros. La division Asie du Sud-Est a enregistré une baisse significative de 19,7 %, principalement due à la cyclicité du marché et au retard de projets dans le secteur des courroies.
L'EBITDA du premier trimestre a reculé de 52 % à 11,1 millions d'euros, entraînant une baisse de la marge de 7,3 %. Malgré une légère baisse des charges de personnel liée à la pression inflationniste sur les salaires, les coûts des matières premières ont augmenté en raison de la hausse de 25 % des prix du caoutchouc naturel et de la hausse des coûts du butadiène, impactant la production de caoutchouc synthétique.
Malgré ces difficultés, Semperit reste optimiste, avec une amélioration de la demande observée en mars et avril. La direction a réitéré ses prévisions d'EBITDA opérationnel de 65 à 85 millions d'euros, anticipant une reprise au second semestre 2025, soutenue par des investissements stratégiques et un soutien potentiel du fonds spécial allemand pour les infrastructures de 500 milliards d'euros.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Semperit AG Holding news