on Seres Group Co.,Ltd.
Le groupe SERES fait ses débuts à la Bourse de Hong Kong et vise une croissance mondiale.
Le 5 novembre 2025, SERES Group est devenu le premier constructeur chinois de véhicules de luxe à énergies nouvelles à être coté simultanément sur les marchés des actions A et H, une étape majeure. Son introduction en bourse à Hong Kong (HKEX) a établi de nouveaux records : il s’agit de la plus importante introduction en bourse d’un constructeur automobile chinois et de la plus importante introduction en bourse mondiale d’un constructeur automobile de l’année.
Cette opération offre à SERES une plateforme internationale pour lever des capitaux et assurer sa croissance à long terme, éléments essentiels à la mise en œuvre de sa stratégie d'expansion mondiale. L'introduction en bourse, lancée le 27 octobre, a suscité un vif intérêt auprès des investisseurs, avec une sursouscription de 133 fois et une levée de fonds de plus de 170 milliards de dollars hongkongais.
Les fonds levés serviront principalement à financer la recherche et le développement ainsi que l'expansion des canaux de commercialisation. Avec la participation d'investisseurs de référence tels que le Chongqing Industrial Mother Fund et Schroders, l'introduction en bourse témoigne de la forte confiance du marché dans les perspectives de croissance de SERES.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Seres Group Co.,Ltd. news