on SHOWROOMPRIVE (EPA:SRP)
Showroomprivé maintient son volume d'affaires à 1 milliard d'euros en 2024
En 2024, Showroomprivé a enregistré un volume d'affaires de 999,2 millions d'euros, presque stable par rapport à l'année précédente. Cependant, le chiffre d'affaires a baissé de 4,5 %, pour atteindre 646,5 millions d'euros, alors que le marché du commerce en ligne est confronté à des défis. L'entreprise a compensé la baisse dans son secteur principal grâce aux relais de croissance comme The Bradery et la Marketplace.
Malgré un résultat net négatif de 39,7 millions d'euros, en raison de charges exceptionnelles, l'EBITDA est resté positif à 2,3 millions d'euros. La gestion proactive des stocks a permis une optimisation de la trésorerie. Pour 2025, Showroomprivé mise sur sa transformation et des actions de redynamisation pour relancer son activité. L'objectif est de maintenir l'agilité tout en surchargeant l'expérience utilisateur et en optimisant les coûts.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SHOWROOMPRIVE news