on Siltronic AG (ETR:DE000WAF)
Siltronic annonce une performance stable au premier semestre 2025 malgré les défis
Siltronic AG, l'un des principaux fabricants mondiaux de plaquettes, a enregistré une performance constante au premier semestre 2025. Si son chiffre d'affaires a atteint 674,8 millions d'euros, il est légèrement inférieur aux 694,8 millions d'euros de l'année dernière. La marge d'EBITDA s'est établie à 24,4 %, en légère baisse par rapport aux 26,1 % de 2024. Malgré un contexte difficile, le chiffre d'affaires de Siltronic au deuxième trimestre s'est élevé à 329,1 millions d'euros, soit une baisse de 4,8 % par rapport au trimestre précédent.
Le Dr Michael Heckmeier, PDG, a souligné que les initiatives stratégiques, notamment les qualifications importantes des clients de l'usine de fabrication de Singapour et l'arrêt de la production de plaquettes de petit diamètre à Burghausen, étaient essentielles à la croissance future. L'entreprise maintient ses prévisions avec des hypothèses de taux de change ajustés, prévoyant une baisse des ventes d'environ 5 % par rapport à 2024, avec des marges d'EBITDA stables entre 21 et 25 % pour l'année.
La hausse des ventes de plaquettes au deuxième trimestre a légèrement compensé les effets négatifs des prix et des taux de change, ce qui a permis à l'EBITDA de progresser à 86,4 millions d'euros, malgré une baisse des ventes. Les perspectives tiennent compte de l'évolution des volumes de livraison et des taux de change ajustés, avec une dépréciation désormais prévue entre 340 et 400 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Siltronic AG news