BRIEF

on SMX (Security Matters)

Les plateformes commerciales mondiales sont sous pression pour adopter des normes de vérification

Dubaï a transformé le paysage du commerce mondial en intégrant la vérification au niveau de la matière sur son marché de l'or, une initiative qui a incité d'autres places financières majeures comme Londres, Zurich et New York à se moderniser. Cette évolution, impulsée par la technologie de SMX, permet des dédouanements plus rapides et réduit les litiges en attribuant une identité moléculaire aux matières premières comme l'or.

Le Dubai Multi Commodities Centre (DMCC) a démontré le potentiel de ces technologies, incitant les autres plateformes à moderniser leurs systèmes sous peine de perdre leur position sur le marché. Les opérateurs privilégient désormais les marchés dotés de systèmes de vérification plus robustes, ce qui accroît la pression sur les marchés traditionnels pour qu'ils adoptent des technologies similaires.

La technologie de vérification ne se limite pas aux métaux précieux ; elle trouve des applications dans divers secteurs, ce qui laisse entrevoir un avenir où la vérification au niveau des matériaux pourrait devenir une norme mondiale.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SMX (Security Matters) news