BRIEF

on SMX (Security Matters)

SMX et A*STAR lancent un passeport national pour les plastiques afin de transformer le recyclage

SMX (Security Matters) et l'A*STAR de Singapour ont lancé le premier passeport national pour les plastiques au monde, visant à résoudre les problèmes persistants de recyclage. Ce système innovant utilise des marqueurs moléculaires pour fournir une preuve continue du contenu recyclé de divers types de plastiques, notamment les résines industrielles et automobiles.

Actuellement, les cadres de recyclage souffrent de normes incohérentes et d'audits peu fiables, ce qui sape la confiance tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Le système SMX intègre des marqueurs directement au niveau moléculaire, permettant ainsi un passeport numérique cohérent au-delà des frontières.

Singapour est le premier pays à adopter cette approche globale, potentiellement une référence pour les marchés de l'ASEAN. Cette évolution pourrait redéfinir le recyclage, en transformant les déchets en ressources certifiées et en permettant des efforts mesurables en matière de développement durable, essentiels au respect des politiques et à la crédibilité de la marque.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SMX (Security Matters) news