on SMX (Security Matters)
SMX et REDWAVE : pionniers d'une nouvelle ère en matière de normes de recyclage
SMX (NASDAQ : SMX), en collaboration avec le centre de compétences REDWAVE de BT-Systems, a présenté un cadre innovant pour le recyclage des plastiques ignifuges et du noir de carbone. Cette innovation promet une transition d'une réglementation fragmentée du recyclage vers un système unifié, basé sur la blockchain. Des essais récents ont démontré avec succès le tri et la certification en temps réel, marquant une étape importante dans la technologie du recyclage.
Les implications sont vastes. L'adoption de ces normes pourrait révolutionner la façon dont les entreprises, les gouvernements et les investisseurs s'engagent dans les pratiques de recyclage, créant ainsi une nouvelle classe d'actifs avec des matériaux vérifiés. Les plastiques peuvent désormais être tokenisés et échangés sous le nom de Plastic Cycle Token (PCT), transformant le recyclage d'une dépense en une marchandise. La validation de la NAFRA renforce la position du système SMX et le positionne comme une norme mondiale potentielle, notamment dans des secteurs comme l'automobile et l'électronique.
Avec des projets de déploiement industriel, SMX, en partenariat avec REDWAVE, est sur le point d'établir une nouvelle norme mondiale. Cette évolution ne concerne pas seulement l'efficacité du recyclage, mais aussi la domination du marché, comme en témoignent des exemples historiques de normalisation tels que VHS et le RGPD. Cette initiative positionne SMX comme un acteur clé de l'avenir de l'économie des matériaux.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SMX (Security Matters) news