on SMX (Security Matters)
Valladolid, Espagne : Pionnière du cadre de l'économie circulaire en Europe
Valladolid, en Espagne, s'impose comme un pôle majeur de l'économie circulaire en Europe. SMX (NASDAQ : SMX) et CARTIF, un centre de recherche espagnol de premier plan, révolutionnent la traçabilité des matériaux pour une durabilité accrue. Leur collaboration vise à créer la première « Capitale de la preuve » européenne, grâce à une plateforme numérique assurant la traçabilité et la certification en temps réel des matériaux recyclés.
L'économie de Valladolid, qui contribue à hauteur de plus de 12 milliards d'euros au PIB espagnol, bénéficiera pleinement de cette innovation. La technologie de SMX facilite la vérification instantanée de l'origine des matériaux, renforçant ainsi les financements liés aux critères ESG et les atouts à l'exportation. Cette initiative redéfinit non seulement les normes industrielles régionales, mais ouvre également la voie à une économie circulaire mesurable et transparente à l'échelle européenne.
Le directeur général adjoint de CARTIF, Sergio Sanz, souligne l'importance de cette alliance, affirmant qu'elle incite les parties prenantes à atteindre leurs objectifs de développement durable. Face au durcissement de la réglementation européenne, l'Espagne se positionne à l'avant-garde en matière de conformité, en utilisant le modèle SMX-CARTIF pour transformer la conformité d'une obligation en un atout.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SMX (Security Matters) news