on Snowline Gold Corp. (CVE:SGD)
Snowline Gold lance une étude de préfaisabilité sur un projet non conventionnel
Snowline Gold Corp a lancé une étude de préfaisabilité préfinancée pour son gisement aurifère de Valley, au Yukon, et a retenu les services de plusieurs consultants pour une évaluation complète. Wood Canada Limited supervisera l'ingénierie, SRK Consulting dirigera les aspects géoscientifiques et WSP Canada Inc. gérera la conception de l'installation de stockage des résidus miniers. D'importants travaux de terrain, prévus en 2025 et comprenant des forages géotechniques et des levés environnementaux, appuient l'étude de préfaisabilité.
L’étude vise à explorer les options de développement et de conception minière, en établissant un cadre pour une éventuelle étude de faisabilité. Le programme d’évaluation environnementale de référence a été élargi, ce qui facilitera les futures démarches d’obtention de permis. Les discussions menées en collaboration avec les Premières Nations se poursuivent afin d’intégrer les considérations environnementales régionales.
La nomination stratégique par Snowline d'équipes expérimentées souligne son engagement à faire progresser efficacement le gisement de Valley, avec pour objectif l'achèvement de l'étude de préfaisabilité dans un délai de 12 à 15 mois.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Snowline Gold Corp. news