on Solitario Resources Corp. (NASDAQ:XPL)
Solitario obtient des permis de forage pour le projet Cat Creek au Colorado
Solitario Resources Corp. a annoncé l'acquisition de permis de forage pour le projet de métaux critiques de Cat Creek, dans le Colorado. Ce projet porte sur un système porphyrique de molybdène-rhénium identifié par Anaconda Copper dans les années 1980. Les projets de forage d'Anaconda ont été interrompus suite à des changements au sein de l'entreprise, laissant le site inexploré jusqu'à présent.
Solitario a acquis une participation de 100 % dans Cat Creek en 2023 et a obtenu les permis nécessaires au forage prévu pour mi-2026. Le molybdène et le rhénium, classés comme métaux stratégiques et critiques, sont essentiels à des secteurs comme l'aérospatiale et la défense. La situation géographique du Colorado renforce l'importance du projet, compte tenu de sa proximité avec les grandes mines de molybdène de Climax et Henderson.
Le président de Solitario, Chris Herald, a souligné l'importance du projet dans le contexte actuel de la demande nationale en métaux critiques. Les échantillonnages suggèrent de fortes teneurs en rhénium dans les roches riches en molybdène, ce qui concorde avec les résultats des études précédentes d'Anaconda.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Solitario Resources Corp. news