on STRABAG SE (isin : AT000000STR1)
STRABAG SE atteint un carnet de commandes historique de 30 milliards d'euros
STRABAG SE a franchi une étape importante en dépassant pour la première fois les 30 milliards d'euros de commandes. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 6 % pour atteindre 14,4 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2025. Cette performance s'explique notamment par l'orientation stratégique de STRABAG vers les infrastructures énergétiques et hydrauliques, ainsi que la construction de haute technologie.
Le carnet de commandes de l'entreprise a progressé de 24 % sur un an, pour atteindre 31,4 milliards d'euros. Cette croissance a été soutenue par d'importants contrats au Royaume-Uni, en Allemagne et en République tchèque. L'acquisition du groupe Georgiou en Australie par STRABAG a contribué à hauteur d'environ 700 millions d'euros à ce carnet de commandes.
Pour l’exercice 2025, STRABAG anticipe une croissance de sa production de 7 %, à 20,5 milliards d’euros, malgré certains retards de projets. L’objectif de marge d’EBIT a été relevé à ≥ 5,0 %. Les effectifs ont progressé de 2 %, principalement grâce aux acquisitions et au développement sur les marchés existants.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all STRABAG SE news