on Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
Les tarifs douaniers américains ralentissent la croissance économique mondiale et des primes d'assurance
Le Swiss Re Institute prévoit un ralentissement de la croissance économique mondiale en raison des droits de douane américains. La croissance du PIB mondial devrait diminuer à 2,3 % en 2025, contre 2,8 % en 2024. Ce ralentissement devrait avoir un impact sur le secteur de l'assurance, la croissance des primes passant de 5,2 % en 2024 à 2 % en 2025. Les assureurs vie et non-vie sont confrontés à des pressions concurrentielles et à un environnement politique instable.
Selon Swiss Re, les tarifs douaniers affecteront principalement les secteurs de l'automobile et de la construction aux États-Unis, ce qui entraînera une augmentation de la gravité des sinistres. Les dommages matériels automobiles aux États-Unis sont parmi les plus touchés, les coûts de réparation devant augmenter de 3,8 % en 2025. Cependant, la croissance mondiale pourrait légèrement rebondir d'ici 2026, soutenue par la stabilisation des marchés du travail.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Swiss Re TEST news