BRIEF

on Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

Swiss Re déclare 80 milliards de dollars de pertes assurées au premier semestre 2025

Selon le Swiss Re Institute, les pertes assurées mondiales ont atteint 80 milliards de dollars US au premier semestre 2025. Ce chiffre est près du double de la moyenne décennale, en raison des plus importants sinistres jamais enregistrés en Californie, causés par des incendies de forêt (40 milliards de dollars US) et de violents orages (31 milliards de dollars US). La menace croissante des incendies de forêt est liée à la hausse des températures et à l'expansion des zones résidentielles dans les régions exposées aux incendies.

Les tempêtes convectives violentes (SCS) demeurent une cause importante de pertes assurées, malgré des impacts moindres par rapport aux années précédentes. L'expansion urbaine dans les régions exposées aux catastrophes naturelles, conjuguée à la hausse de la valeur des actifs, accentue les conséquences financières. Le reste de l'année est incertain, avec le début de la saison des ouragans dans l'Atlantique Nord, et les pertes potentielles pourraient dépasser les prévisions.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Swiss Re TEST news