on Telomir Pharmaceuticals, Inc
Telomir Pharmaceuticals dévoile des résultats précliniques prometteurs dans le traitement du cancer de la prostate
Telomir Pharmaceuticals a partagé de nouvelles données précliniques montrant que son traitement par Telomir-1 pourrait réactiver les gènes suppresseurs de tumeurs MASPIN et RASSF1A. Ces gènes jouent un rôle crucial dans la limitation de la propagation tumorale et l'amélioration de la réponse à la chimiothérapie dans les modèles de cancer agressif de la prostate. La méthylation anormale de l'ADN de ces gènes entraîne souvent leur silençage dans les cancers, réduisant ainsi les mécanismes de défense naturels. Telomir-1 a démontré sa capacité à inverser ce processus, en réactivant ces gènes clés et en offrant potentiellement de nouvelles pistes thérapeutiques contre les métastases et la résistance à la chimiothérapie.
L'étude souligne le potentiel de Telomir-1 à réinitialiser la méthylation de l'ADN et à revitaliser l'activité suppressive des tumeurs, justifiant ainsi son développement ultérieur. Les métastases et la résistance aux traitements constituent des défis majeurs en oncologie, et ces résultats laissent espérer une nouvelle approche pour y remédier. En réactivant les défenses tumorales naturelles, Telomir-1 pourrait représenter une avancée majeure dans les approches thérapeutiques épigénétiques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Telomir Pharmaceuticals, Inc news