on Telomir Pharmaceuticals, Inc
Telomir Pharmaceuticals fait progresser le traitement de la DMLA grâce au nouveau composé Telomir-1
Telomir Pharmaceuticals a annoncé des résultats prometteurs issus de ses études précliniques sur Telomir-1, un composé destiné à lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Les études démontrent la capacité de Telomir-1 à réduire de manière significative les niveaux d'espèces réactives de l'oxygène (ROS) dans les cellules rétiniennes humaines, s'attaquant ainsi à un facteur critique de la progression de la DMLA. La DMLA, une cause majeure de perte de vision chez les personnes âgées, présente des défis thérapeutiques, les thérapies existantes ralentissant principalement la progression de la maladie plutôt que d'inverser les dommages.
La nouvelle approche de Telomir-1 cible le stress oxydatif et la toxicité induite par les métaux, offrant ainsi une solution potentielle de modification de la maladie pour la DMLA. Lors des essais, elle a efficacement atténué les dommages oxydatifs causés par l'exposition au cuivre et au fer dans les lignées cellulaires rétiniennes. Cette avancée laisse entrevoir des applications plus larges pour les maladies rétiniennes et liées à l'âge. Telomir prévoit d'autres évaluations et un développement clinique pour évaluer l'efficacité de Telomir-1 et son impact thérapeutique potentiel.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Telomir Pharmaceuticals, Inc news