on Temas Resources Corp. (CVE:TMAS)
Temas Resources étend ses forages à La Blache pour mieux comprendre les ressources
Temas Resources Corp. a lancé un programme de forage accéléré de 2 500 mètres sur la propriété La Blache, près de Baie-Comeau, au Québec. Ce programme, géré par Magnor Exploration Inc., vise à approfondir l’exploration du gisement de TiO2 Farrell-Taylor et à valider les résultats antérieurs obtenus au gisement Lac Schmoo.
Ce projet vise à approfondir la compréhension du gisement et à faciliter le développement de la technologie de lixiviation régénérative au chlorure de Temas. Cette technologie est essentielle pour améliorer l'extraction des métaux critiques et de base, conformément aux efforts déployés pour relocaliser la production de métaux critiques en Amérique du Nord.
Le PDG de Temas, Tim Fernback, a souligné les atouts stratégiques du site de La Blache, notamment sa proximité avec les infrastructures existantes et la présence d'une main-d'œuvre qualifiée. La campagne de forage est entièrement financée et devrait s'achever d'ici avril 2026.
Selon David Caldwell, directeur de l'exploitation de Temas, cet effort contribuera de manière significative à établir l'indépendance en matière de ressources pour des métaux clés, notamment le vanadium et le titane.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Temas Resources Corp. news