on THALES (EPA:HO)
Thales bénéficie d'un financement de 450 millions d'euros de la BEI
La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé un prêt de 450 millions d'euros à Thales. Ce financement soutient les investissements de Thales en recherche et développement dans l'aéronautique et les radars, couvrant la période jusqu'à fin 2027. Ce programme vise à améliorer la sécurité et l'efficacité des vols civils et militaires, ainsi que la modernisation des radars et le développement de nouvelles technologies.
Il s'agit du premier prêt de cette envergure pour une entreprise de sécurité et de défense en France. Cette initiative s'intègre dans le cadre du programme TechEU de la BEI, visant à stimuler l'innovation en Europe.
Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, souligne l'importance de l'innovation dans le secteur de la sécurité. Pascal Bouchiat de Thales exprime sa satisfaction quant au soutien reçu, renforçant le leadership technologique du groupe.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all THALES news