BRIEF

on The Market Herald (CVE:DM)

Paymetrex dévoile un programme de licences de brevets pour monétiser sa propriété intellectuelle dans le domaine des paiements mobiles.

Paymetrex Payment Solutions Inc., filiale de Datametrex AI Limited, a lancé un programme de licences de brevets visant à monétiser son portefeuille de propriété intellectuelle en matière de paiements mobiles. Cette initiative s'adresse aux acteurs du secteur opérant dans le cadre des revendications de brevets de Paymetrex, en leur offrant des solutions de transaction sécurisées et efficaces au sein d'un écosystème de paiement complexe.

Le portefeuille de propriété intellectuelle de Paymetrex comprend des brevets américains et canadiens, dont certains ont déjà fait l'objet de licences auprès d'acteurs du secteur, ce qui atteste de leur validité commerciale. Cette initiative est opportune, compte tenu des milliards de dollars que représentent chaque année les transactions de paiement mobile. Selon eMarketer, le volume des transactions mobiles aux États-Unis devrait atteindre 797 milliards de dollars en 2025.

À l'échelle mondiale, les paiements par portefeuille numérique devraient connaître une croissance rapide, portée par leur adoption croissante sur les marchés développés et émergents. Le programme de licences de Paymetrex vise à favoriser les partenariats stratégiques avec les processeurs de paiement et les plateformes fintech, tout en réduisant les risques liés à la propriété intellectuelle pour ses partenaires et en encourageant l'adoption de son infrastructure.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all The Market Herald news