BRIEF

on The Royal Mint

La Monnaie royale lance une pièce de collection à l'effigie de Freddie Mercury

La Royal Mint, basée à Llantrisant, au Pays de Galles, a émis une pièce de monnaie britannique en hommage au musicien légendaire Freddie Mercury. Cette pièce de collection représente Mercury lors d'une performance scénique dynamique, capturant l'énergie et la passion qui ont marqué sa carrière. Le motif de la pièce comprend la signature de Mercury et des éléments illustrant son étendue vocale, tels qu'une portée musicale et une représentation de sa tenue du Live Aid.

Ce lancement coïncide avec le 40e anniversaire de la prestation mémorable de Queen au Live Aid et de la sortie de l'album solo de Freddie Mercury, « Mr. Bad Guy ». La sœur de Mercury, Kashmira Bulsara, a frappé la première pièce, conférant ainsi à cet hommage une dimension personnelle. La Royal Mint souhaite célébrer l'influence de Mercury sur la musique et la culture britanniques.

Faisant partie de la série « Légendes de la musique », cette pièce rend hommage à d'autres grands noms de la musique comme David Bowie. Une pièce unique en or de qualité supérieure sera mise aux enchères au profit du Mercury Phoenix Trust, qui soutient la lutte contre le VIH et le sida. La collection est disponible à partir de 18,50 £.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all The Royal Mint news