BRIEF

on The Stepstone Group

Le ghosting généralisé dans les candidatures révèle les défis du marché du travail

Une enquête récente du Stepstone Group met en lumière un problème majeur sur le marché du travail : le ghosting. Près de 64 % des demandeurs d'emploi sont victimes de ghosting, c'est-à-dire qu'ils ne reçoivent aucune réponse après avoir postulé, dont 44 % immédiatement après le dépôt. Étonnamment, 9,5 % ne reçoivent aucune réponse après l'entretien.

Ce manque de feedback paralyse le marché du travail, laissant les talents sans visibilité et les entreprises passant à côté de recrutements potentiels. L'étude, menée auprès de plus de 8 100 personnes, dont 500 responsables RH, souligne la pression croissante exercée sur les services RH pour pourvoir les postes dans un contexte d'incertitude économique et de pénurie de main-d'œuvre qualifiée.

Il est intéressant de noter que le ghosting ne se limite pas aux demandeurs d'emploi. Environ 70 % des responsables RH signalent que les candidats les ignorent, souvent en raison d'un changement d'intérêt ou de la longueur des processus. Cette dynamique modifie la perception du pouvoir sur le marché du travail, les RH et les candidats se sentant désavantagés.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all The Stepstone Group news