BRIEF

on TOUR EIFFEL (EPA:EIFF)

La Société de la Tour Eiffel lève 598,8 millions d'euros avec le soutien du groupe SMABTP

Stock price chart of TOUR EIFFEL (EPA:EIFF) showing fluctuations.

La Société de la Tour Eiffel a annoncé une levée de 598,8 millions d'euros par augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription. Cette opération a bénéficié d'un fort soutien du groupe SMABTP, qui a souscrit la majorité des actions non réservées, portant sa participation à 93,8% du capital de la société.

La levée de fonds vise à rééquilibrer le bilan de l'entreprise et à soutenir son plan stratégique, notamment le remboursement des dettes et la préparation pour de futures opportunités sur le marché. La période de souscription s'est déroulée du 23 décembre 2024 au 10 janvier 2025, avec une demande globale couvrant 52,6% du capital émis.

Les nouvelles actions seront cotées à partir du 17 janvier 2025 sur Euronext Paris. Toutefois, l'augmentation de la participation du groupe SMABTP suspend le régime SIIC de l'entreprise, pouvant conduire à une sortie de ce statut si les seuils ne sont pas rétablis d'ici fin 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all TOUR EIFFEL news