on Travis Perkins (isin : GB0007739609)
Travis Perkins plc publie ses résultats financiers pour 2024
Travis Perkins, premier distributeur britannique de matériaux de construction, a annoncé ses résultats financiers pour l'exercice clos le 31 décembre 2024. Malgré un environnement commercial difficile, le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 4,7 % en raison de la déflation des prix et de la baisse des volumes de marché. Le résultat d'exploitation ajusté s'est établi à 152 millions de livres sterling, contre 198 millions de livres sterling en 2023.
Le segment du négoce a notamment sous-performé, tandis que Toolstation UK a enregistré une hausse de 48 % de son résultat d'exploitation ajusté, portée par de solides ventes et une amélioration des marges. Le bilan de l'entreprise s'est amélioré, avec une dette nette avant loyers réduite de 123 millions de livres sterling grâce à une gestion rigoureuse de la trésorerie.
Parallèlement, la démission du PDG Pete Redfern a incité le comité des nominations à rechercher son successeur. Malgré une reprise incertaine du secteur de la construction au Royaume-Uni, le conseil d'administration reste prudemment optimiste, privilégiant des stratégies centrées sur le client et exploitant ses atouts fondamentaux pour créer de la valeur pour les actionnaires à moyen terme.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Travis Perkins news