BRIEF

on UAE SWAT Challenge Media Centre

Le défi SWAT des Émirats arabes unis 2026 attire des unités tactiques internationales

Le Défi SWAT des Émirats arabes unis 2026 réunit pour sa 7e édition à Dubaï des unités d'élite de police et de forces spéciales du monde entier. Cet événement, qui se déroule du 7 au 11 février, vise à renforcer la préparation opérationnelle et le travail d'équipe grâce à la simulation de scénarios de maintien de l'ordre réalistes.

Les participants soulignent le rôle de ce défi dans le renforcement de la préparation physique et mentale. Le lieutenant-colonel George Rumanzi, du Rwanda, note la progression constante de la participation et des performances. De même, le lieutenant-colonel Abdullah Ayman Al Mugharbil, de Syrie, insiste sur l'importance de l'entraînement spécialisé.

L'officier Cristian Fernandez, du Paraguay, salue le professionnalisme de l'équipe, tandis que l'officier Joffre Ortega, d'Équateur, souligne le réalisme des conditions de jeu. Le lieutenant Yasser Al Zarouni, des Émirats arabes unis, perçoit l'événement comme une plateforme de coopération internationale. Le sergent James Coddington, de Dallas, cite les expériences passées des équipes américaines comme source d'inspiration.

L'événement offre une cagnotte de 260 000 USD et sera diffusé en direct sur YouTube.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all UAE SWAT Challenge Media Centre news