on VALNEVA (EPA:VLA)
Valneva annonce des résultats positifs de phase 2 pour son vaccin contre le chikungunya chez les enfants
Valneva SE a publié des résultats finaux positifs concernant son essai de phase 2 du vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ®, mené chez des enfants âgés de un à onze ans. Le vaccin a démontré une forte persistance des anticorps et une bonne tolérance. L'essai, mené auprès de 304 enfants, a montré que la dose complète induisait une réponse immunitaire plus robuste 12 mois après la vaccination, comparativement à la demi-dose. Il est à noter que le vaccin a été bien toléré, indépendamment d'une infection antérieure par le chikungunya.
Cette étude, financée en partie par la CEPI et soutenue par l'Union européenne, sert de base à la sélection de la dose complète pour les prochains essais de phase 3. La poursuite des recherches auprès des adolescents permettra d'affiner la stratégie pour les essais de phase 3 chez l'enfant.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VALNEVA news